Levigne et le COVID 19
La situation
La société Levigne a pris acte de l’annonce du Président Macron de mettre en place un confinement en France à compter du mardi 17 mars 2020.
Après analyse des différents décrets, nous avons pris la décision de maintenir notre activité. En effet, notre organisation du travail permettait de garantir la santé de nos salariés à savoir le strict respect de la distanciation pour les emplois non éligibles au télétravail :
- Limiter au strict nécessaire les réunions
- Limiter les regroupements de salariés dans des espaces réduits
- Les déplacements non indispensables doivent être annulés ou reportés
- L’organisation du travail doit être au maximum adaptée.
Malgré la mise en place de mesures qui visent à protéger la santé de nos collaborateurs, la forte baisse d’activité qui a suivi l’annonce du Président nous a contraint à fermer :
- Le site de production
- Notre plateforme logistique
La direction de la société a pu s’organiser en télétravail pour pouvoir répondre à vos besoins.
D’une fermeture totale à une reprise de l’activité : crise économique et crise sanitaire
L’objectif de la Direction est de ne pas ajouter à cette crise sanitaire une crise économique, qui nous le savons est inéluctable. En accord avec nos collaborateurs et partenaires notamment transporteur, et dans le stricte respect des consignes sanitaires nous avons décidé de reprendre partiellement notre activité. Pour autant, notre entreprise reste fermée au Public.
Concrètement cela veut dire :
- Reprise de l’activité scierie
- Reprise de l’activité production
- Reprise des expéditions avec 1 départ une fois par semaine dans un 1er temps.
En revanche aucun délais de livraison ne pourra être garantie durant cette période de reprise. En effet, en accord avec notre partenaire transport qui a du adapter ses moyens au regard de la baisse d’activité, les marchandises que nous allons pouvoir expédier ne seront pas traitées en priorité. De plus, pour toute commande expédiée nous devons nous assurer que nos clients sont en mesures de pouvoir réceptionner la marchandise. Tout frais de stockage, frais de retour nous seront refacturés.
Compréhension, tolérance et bonne intelligence
Nous comptons sur vous tous pour faire preuve d’indulgence, notamment vis à vis de notre partenaire transporteur qui maintient son activité dans ce contexte difficile.
Prenez soin de vous, #restezchezvous.